Rechercher sur le Site

Compte rendu de la CAPD du 10 janvier 2019
Publié le 18 janvier 2019 | snudi FO 78

COMPTE RENDU de la CAPD du 10 janvier 2019

La CAPD du 10 janvier 2019 s’est tenue la première CAPD suite aux résultats des élections professionnelles.
Le SNUDI FO 78 a maintenu ses 3 sièges de représentants du personnel.
Le SNUDI FO 78 a lu une déclaration :
« Depuis deux mois, le mouvement social des gilets jaunes a mis en avant la revendication d’augmentation du pouvoir d’achat, ce que nous appelons augmentation générale des salaires et des retraites. Ni les heures supplémentaires, ni l’évolution des carrières au mérite, ni l’addition de primes, ni le miroir aux alouettes du protocole PPCR ne compensent l’effondrement du pouvoir d’achat subi depuis des années.
Après une négociation avec la Ministère de l’Intérieur les 18 et 19 décembre, les policiers ont obtenu une augmentation salariale comprise entre 120 et 150 euros avec un premier effet dès janvier 2019.
Pour le SNUDI FO 78, ce que le gouvernement donne dans un Ministère doit être étendu à l’ensemble des fonctionnaires. Cela passe par l’ouverture immédiate de véritables négociations salariales avec le dégel et la revalorisation du point d’indice
Le SNUDI FO avec la Fédération Générale des Fonctionnaires demande :
-  l’augmentation immédiate de 16 % de la valeur du point d’indice pour compenser les pertes subies depuis 2000
-  l’indexation systématique de la valeur du point d’indice sur l’évolution des prix.
-  la suppression du jour de carence
L’annulation de la hausse de la CSG de 1,7 point.
Au regard de l’augmentation du prix des carburants, le SNUDI FO revendique une augmentation de l’ISSR et des frais de déplacements des personnels.
 »

La CAPD a procédé à l’élection des représentants des personnels à la commission de réforme. Celle-ci doit donner un avis sur l’imputabilité au service d’un accident ou d’une maladie, sur l’état de santé, les infirmités ou le taux d’invalidité qui en découle. Le SNUDI FO 78 siégera dans cette commission.

Cette CAPD a validé les ASA (avantage spécifique d’ancienneté) obtenu après au moins 3 ans d’exercice en zone violence. 2127 enseignants sont concernés, 654 en bénéficieront pour la campagne de promotion 2018-2019.

La date de la CAPD promotion n’est pas encore fixée. Les années précédentes celle-ci avait lieu fin novembre-début décembre. L’administration n’est actuellement pas en mesure d’éditer les documents pour les collègues éligibles à PPCR.
Ce retard va impacter directement les collègues puisque la régularisation de la promotion sur la paie sera plus tardive que les années précédentes. Encore une perte de pouvoir d’achat.

PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE : le DASEN nous informe que ses services sont en lien avec les impôts pour répondre le mieux possible aux questions des personnels, notamment pour les sommes versées en 2019 qui correspondent à des revenus 2018 (ce qui sera le cas pour les promotions par exemple).
MOUVEMENT INTRA-DÉPARTEMENTAL : une réunion est prévue au Ministère mi-janvier pour l’administration. Une harmonisation académique sera peut-être mise en place. Vous trouverez en pièce jointe un communiqué du SNUDI FO national alertant sur les projets du Ministre qui entend supprimer l’Ancienneté Générale de Service dans les barèmes pour le mouvement, supprimer le 2nd mouvement, généraliser les affectations autoritaires et arbitraires, à titre définitif comme à titre provisoire.

cale




Documents Liés
Compte rendu_CAPD_10-01-19
PDF - 683.6 ko
Contactez-nous

snudifo78@wanadoo.fr
01 39 51 23 94

snudi FO 78
4 place de la Touraine
78000 Versailles


Lettres inFO


Syndiquez-vous


SPIP 3.1.1 [22913] habillé par le Snudi Fo