Rechercher sur le Site

Trappes : la volonté majoritaire des enseignants et des parents doit être respectée. |
RYTHMES SCOLAIRES DE TRAPPES SUSPENSION DE...
Publié le 7 avril 2018 | snudi FO 78

RYTHMES SCOLAIRES DE TRAPPES
SUSPENSION DE SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Le 27 mars 2018

À la demande des syndicats SNUDI FO 78, SNUipp FSU 78, des enseignants de Trappes et des représentants de parents, une suspension de séance a été accordée par le Maire en début de Conseil municipal afin que soient lues deux déclarations (en PJ : déclaration des syndicats et des enseignants).
Une centaine d’enseignants et de parents s’était rassemblée sur le parvis de la Mairie. La demande était claire : retour à la semaine de 4 jours sur 36 semaines pour toutes les écoles de Trappes.
L’accès au Conseil municipal a été limité à une trentaine de manifestants. Beaucoup d’enseignants et parents sont donc restés dehors, privés de leur possibilité à assister au Conseil municipal.

Ceci est inacceptable !

Pour la délégation des enseignants, Cécile Blayo du SNUDI FO 78 a lu la déclaration.
Le Maire reste sourd. Il a conclu : « Si la demande de dérogation est refusée par le ministère, la rentrée 2018 se fera sur 4 jours ½ dans les mêmes conditions que cette année. »
Le Snudi FO 78 ne compte pas en rester là et poursuit ses actions avec les collègues. Une audience avec le DASEN est déjà programmée et la demande reste inchangée.
Pour le SNUDI FO, il revient au DASEN de prendre en compte l’avis des 33 conseils d’écoles (sur les 36 de Trappes). C’est la sage décision qu’a prise le DASEN du Val d’Oise pour mettre fin au conflit qui opposait les parents, les enseignants avec leurs syndicats à la municipalité, qui proposait une semaine de 4 jours ½ en élémentaire, 4 jours en maternelle et … 108h en moins pour les élèves de maternelle ! (article de presse en PJ)

Pour le SNUDI FO 78, ce qui a été possible à Cergy Pontoise et aux Mureaux peut et doit l’être à Trappes !

Plus que jamais la mobilisation ne doit pas faiblir ! La question de la grève est posée …

cale




Documents Liés
déclaration commune
PDF - 235.9 ko
Contactez-nous

snudifo78@wanadoo.fr
01 39 51 23 94

snudi FO 78
4 place de la Touraine
78000 Versailles


Lettres inFO


Syndiquez-vous


SPIP 3.1.1 [22913] habillé par le Snudi Fo