Rechercher sur le Site

CAPD jeudi 12 avril
Classe exceptionnelle
Publié le 8 avril 2018 | snudi FO 78

1) CLASSE EXCEPTIONNELLE 2017 CAPD le 12 avril 2017

Suite à une réunion à la DSDEN ce jeudi 5 avril concernant le déroulement de la campagne 2017 d’accès à la classe exceptionnelle, nous avons eu quelques éléments sur son déroulement.

- La CAPD se réunira sous une forme restreinte avec 2 élus (Snuipp et Snudi-fo) et 2 experts.

- Les IEN devaient adresser (pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait) leurs avis entre le vendredi 31 mars et le mardi 3 avril, dernier délai. Les collègues concernés, qui auraient dû être destinataires depuis plusieurs semaines de cet avis dans les boites i-prof, doivent en accuser réception entre hier après-midi et aujourd’hui, vendredi 6 mars.

- Le directeur académique doit désormais « apprécier » les candidatures au nombre de 394.

- Les organisations syndicales disposeront des documents de travail pour cette CAPD le lundi 9 avril, soit très tardivement pour effectuer des vérifications complètes par les élus paritaires.

L’administration a interrogé le ministère au vu du retard de traitement de ce dossier et le ministère a répondu que cette campagne 2017 devait être close le 4 avril…

2) CLASSE EXCEPTIONNELLE 2018

Vous trouverez en pièce jointe le document récapitulatif (et ce qu’en pense le SNUDI-FO) des conditions d’éligibilité à l’accès à la classe exceptionnelle conformément aux textes ministériels.

MAIS pour le département des Yvelines le paragraphe :

« Comment ?

Pour le premier vivier, il faut obligatoirement candidater en remplissant une fiche de candidature sur I-Prof entre le 3 et le 16 avril. Si vous ne remplissez pas cette fiche de candidature, votre demande ne sera pas étudiée pour le vivier 1. » nécessite un « aménagement » car le serveur ne fonctionne pas.

Par ailleurs, entre la tenue de la CAPD le jeudi 12 avril et la diffusion des résultats dans les boites i-prof, il est fort probable que les résultats de la classe exceptionnelle 2017 ne soient communiqués que le 16 avril 2017.

OR, le 16 avril 2017 est la date de fermeture du serveur pour candidater à la campagne 2018.

Cela implique que les collègues éligibles au titre du vivier 1 pour la campagne 2018 déposent à nouveau leur candidature en version papier (dispositif imposé par le ministère à la direction académique des Yvelines), sans attendre les résultats de la campagne 2017.

Au vu des délais, nous avons demandé que les enseignants concernés reçoivent dans des délais très rapprochés, avant ce week-end, les modalités de candidature dans leur boite professionnelle mais que cette circulaire soit également diffusée plus largement dans les écoles …

N’hésitez pas à nous contacter …

cale




Documents Liés
Classe exceptionnelle_info
PDF - 764.1 ko
Contactez-nous

snudifo78@wanadoo.fr
01 39 51 23 94

snudi FO 78
4 place de la Touraine
78000 Versailles


Lettres inFO


Syndiquez-vous


SPIP 3.1.1 [22913] habillé par le Snudi Fo