Rechercher sur le Site

PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels !
Publié le 20 octobre 2017 | snudi FO 78

PPCR : des conséquences inacceptables pour les personnels ! Le SNUDI-FO revendique l’abrogation du décret du 5 mai 2017 ! Reclassement, rendez-vous de carrière, changements d’échelon…

les personnels ( professeurs de écoles, instituteurs et psychologues de l’éducation nationale ) se posent de nombreuses questions en cette rentrée scolaire...

Alors que nos salaires nets baissent depuis 2010 (conséquence du blocage du point d’indice et de l’augmentation de la retenue pour pension civile), le gouvernement précédent avait tenté de faire accepter le protocole PPCR en programmant une maigre revalorisation indiciaire au 1er janvier 2017, et en annonçant deux autres augmentations en 2018 et 2019 ( sans la certitude d’être encore en place ).
Ces revalorisations étaient d’ailleurs toutes relatives puisqu’elles correspondaient en grande partie à un transfert de l’ISAE dans le traitement…
Mais, comme il fallait s’y attendre, le gouvernement actuel vient d’annoncer que les « revalorisations » annoncées pour 2018 et 2019 étaient reportées sine die. Les enseignants n’auront donc même pas droit aux miettes annoncées !
En revanche, ce qui est confirmé pour 2018, c’est le blocage du point d’indice, l’augmentation de la CSG de 1,7% (dont la compensation reste inacceptable et qui lèsera tous les fonctionnaires), la poursuite de l’augmentation de la retenue pour pension civile, la réinstauration du jour de carence… et donc une baisse des rémunérations sans précédent pour les enseignants et les fonctionnaires !
De plus, toutes les conséquences de PPCR sont, elles, maintenues : carrière ralentie, évaluation et promotions à la tête du client, diminution programmée du nombre de promus à la hors-classe…
Le SNUDI-FO, à travers ce document, propose à tous les personnels de prendre connaissance de ces mesures. Le SNUDIFO revendique l’abrogation du décret du 5 mai 2017 et l’abandon de PPCR.

Le SNUDI-FO réaffirme ses revendications :
►l’augmentation des salaires de 16% par l’augmentation du point d’indice ;
►le refus de la réinstauration du jour de carence ;
►la défense du statut général et des statuts particuliers ;
►l’abandon des ordonnances Macron.■

cale




Documents Liés

8 pages Spécial PPCR

PDF - 1 Mo
PDF - 823.6 ko
Contactez-nous

snudifo78@wanadoo.fr
01 39 51 23 94

snudi FO 78
4 place de la Touraine
78000 Versailles


Lettres inFO


Syndiquez-vous


SPIP 3.1.1 [22913] habillé par le Snudi Fo