Rechercher sur le Site

Retrait du projet de réforme de l’évaluation des enseignants
Publié le 8 décembre 2016 | snudi FO 78

La transposition des décrets PPCR* c’est un bouleversement de tous les statuts de corps. Rythmes scolaires, PEdT**, PPCR, Carrière, évaluation et pseudo revalorisation forment un tout indissociable. Avec l’évaluation issue du PPCR, ce sont les statuts particuliers qui sont directement visés.

Nous serions stagiaires à vie !
Il y a urgence !

Ainsi l’évaluation porterait notamment sur :
- « contribuer à l’action de la communauté éducative et coopérer avec les partenaires »
- « coopérer avec les parents d’élèves »
Nous ne serions donc plus évalués uniquement sur notre métier, l’enseignement, mais aussi sur nos activités hors enseignement, sur nos relations avec la communauté éducative.

Alors que, depuis la mise en œuvre des rythmes scolaires, les ingérences municipales se multiplient et se font de plus en plus pressantes, alors que déjà des maires s’adressent aux DASEN pour exiger la mutation d’office de directeurs jugés non compatibles avec le PEdT, combien de temps faudra-t-il pour que les élus revendiquent le droit de nous évaluer directement dans le cadre de notre implication dans le PEdT, c’est-à-dire notre soumission aux exigences locales au mépris de nos droits et garanties statutaires nationales ?

L’enjeu : défendre notre statut de PE fonctionnaire d’État.

Les projets de décret seront présentés au CTM (Comité Technique Ministériel) le 7 décembre. FO votera CONTRE !
La FNEC-FP FO, la CGT Educ’action, Sud éducation alertent les personnels : le projet de réforme de l’évaluation est dangereux, la ministre doit le retirer. http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article314

Le SNUDI-FO et sa fédération, la FNEC-FP-FO, ont pris l’initiative d’une pétition nationale adressée à la ministre pour le « Retrait du projet de réforme de l’évaluation des enseignants ».

Le SNUDI-FO 78 vous invite à signer et organiser la signature massive de la pétition en pj mais également en ligne via ce lien :

https://www.change.org/p/najat-vallaud-belkacem-retrait-du-projet-de-r%C3%A9forme-de-l-%C3%A9valuation-des-enseignants

* http://www.fo-snudi.fr/documents/pages_PPCR.pdf

** http://fo-snudi.fr/IMG/pdf/2013_projetEducatifTerritorial_245502.pdf

cale




Documents Liés
Lettre inFO 25-11-2016
PDF - 737.3 ko
Pétition pour l’abandon du projet gouvernemental d’évaluation des enseignants
PDF - 614.4 ko
SPIP 3.1.1 [22913] habillé par le Snudi Fo